Qualité des Matériaux

Verre PYREX

Le verre PYREX trempé est conforme à la norme européenne EN 1183 et résiste aux chocs thermiques jusqu’à 220°C. Cela signifie que vous pouvez passer votre plat de votre congélateur à -20°C directement dans votre four à 240°C.

Un ingrédient clé est ajouté au mélange classique du verre : le Bore qui permet d’ajouter de la résistance au verre.

Après formation, le verre est soumis à un refroidissement immédiat pour comprimer sa surface et augmenter encore plus sa résistance. Cette étape essentielle, qui contribue aux propriétés remarquables du verre borosilicate est appelée la trempe.

Silice
80.6%
Anhydrique borique
12.6%
Oxyde de sodium
4.2%
Alumine
2.25%
Autres
0.3%
Resistance en plus par rapport a un verre PYREX standard
25%

Verre PYREX USAGE INTENSIF

Le verre PYREX usage intensif permet d’étre plus resistants aux chutes. Il possède des parois 25% supérieures à celles des produits en verre standard.

Verre BORO 3.3

Le verre borosilicaté 3.3 se caractérise par son excellente résistance chimique à l’eau, aux acides, aux solutions salines, aux solutions alcalines et aux substances organiques.

Composition : 80% de silice, 13% d’oxyde de verre, 4% de soude.

Silice
80%
Oxyde de verre
13%
Soude
4%

Plastique TPX

TPX : polyméthylpentène.

À température ambiante, il est parfaitement transparent et très perméable aux gaz. Il est hydrophobe, autoclavable à 135 °C et résiste pendant une courte durée à une température d’environ 175 °C. Le PMP se classe parmi les polymères thermoplastiques les plus thermostables. Sa température de fusion est élevée, de 230 à 240 °C.

Transparence
100%

PTFE : polytétrafluoroéthylène.

Le PTFE n’est pas inflammable, il peut être utilisé à des température qui oscillent entre -200°C et +260°C : cela démontre la remarquable résistance de ce matériau aux températures.

Transparence
0%